Ghana – Cap-Vert : Les Black Stars du Ghana battus d’entrée par les Requins bleus du Cap-Vert

Farafinainfo.com – Actu Sportives Africaines – Les Requins Bleus du Cap-Vert mènent,  malmènent et battent d’entrée de jeu les Black Stars du Ghana (1-0) et s’installent dans le fauteuil de leaders du Groupe A avec 3 points devant l’Egypte et le Mozambique, qui ont chacun 1 point et le Ghana est bon dernier avec 0 point.  

Ghana 0 – 1 Cap-Vert. Les Cap-Verdiens décomplexés confrontent les Ghanéens et ouvrent le score à la 17ème minute de la première mi-temps par Jamiro Monteiro (1-0). Durant toute cette première période, André Ayew et ses coéquipiers ne viendront pas du tout au score. Et c’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre du match sifflera la fin de la première période.

Ghana 1 – 2 Cap-Vert. De retour sur la pelouse, les Black Stars du Ghana mettent leurs pieds sur le cuir et mettent les pendules grâce à Alexander Djiku à la 56ème minute de cette deuxième mi-temps après une passe décisive de Jordan Ayew. Mais ils n’arriveront pas à alourdir le score. Et les joueurs cap-verdiens, qui continueront à jouer sans jamais se décourager, finissent par prendre l’avantage à la aux arrêts de jeu à la  92ème minute de cette seconde partie par Garry Rodrigues. Et remportent ainsi cette importante rencontre sportive.

Hadja Fanta Touré  

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat