GOUVERNANCE: Le Président Ghazouani entame un second et « dernier » mandat

INVESTITURE. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, le Président de la République Islamique de Mauritanie sortant, était bien candidat à sa propre succession à la présidentielle mauritanienne du 29 juin 2024 et est déclaré vainqueur de cette présidentielle en Mauritanie par le Conseil Constitutionnel. Il est investi pour un second mandat, ce jeudi 1er août 2024 à Nouakchott, en présence de nombreux invités particulièrement  ses homologues Présidents Africains et Arabes.

Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani est investi Président de la République islamique de Mauritanie pour un second et « dernier » mandat de cinq (5) ans à la tête de la Mauritanie. Il a été déclaré vainqueur de la présidentielle mauritanienne du 29 juin 2024 par le Conseil Constitutionnel avec plus de 56% des voix dès le 1er tour, ce nonobstant les vives contestations des résultats de cette élection présidentielle par le candidat Biram Ould Dah Ould Abeid, classé deuxième.

Un second & « dernier » mandat

Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, qui est le successeur du désormais ancien Président Mohamed Ould Abdel Aziz, a été élu Président de la République le 22 juin 2019. Et vient d’être réélu pour un second et « dernier » mandat, s’il respecte la Constitution mauritanienne: il ne briguera pas un troisième mandat.

 

Hadja Fanta Touré

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat