Farafinainfo.com – Actu de Mandiana, Guinée profonde- La sous-préfecture de Koundjan est située à environ 60 kilomètres de la préfecture de Mandiana. Un affrontement entre les citoyens a fait plusieurs victimes, ce samedi matin.
Selon un témoin résident à Koundjan tout a commencé par des moqueries entre les femmes au marché de la localité ce matin. «Les autorités et la jeunesse de Koundjan ont organisé un tournoi interdistrict entre les districts de cette sous-préfecture. La finale s’est jouée vendredi entre Koundjan 2 et le district de Kanifada 1. Et ces deux districts ont fait match nul après 90min de jeu. Kanifada a remporté la coupe aux tirs au but. Et tout s’est bien passé au stade. Ce samedi matin, les femmes de Koundjan 1 et Koundjan 2 ont commencé des moqueries, qui ont, vite, pris l’ampleur. Les jeunes se sont (fortement) impliqués, et la violence s’en est suivie. Plus d’une dizaine de blessés et des boutiques vandalisées. Sur le terrain, le sous-préfet a été touché par les jeunes en colère, mais actuellement nous ne savons pas où il est. Le tournoi était organisé pour renforcer la cohésion sociale entre les populations des différents districts.»
Aux dernières nouvelles, les nouveaux renforts sont venus de la ville de Mandiana pour maintenir l’ordre dans cette commune rurale après cet affrontement entre les populations, qui a fait plusieurs victimes.
Nous y reviendrons …
Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Kalle
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat