Guinée, à Siguiri : Des personnes en conflit avec la loi, présentées à la presse

Farafinainfo.com – Actu de Siguiri, Guinée profonde – Les Forces de Défense et de Sécurité ont présenté, vendredi matin, au  Camp d’infanterie de Siguiri, plusieurs personnes en conflit avec la loi.

Ces différentes personnes ont été présentées à la presse. Selon le Colonel Abdoulaye Touré, le Commandant du Camp d’Infanterie de Diarala de Siguiri, ces personnes sont reparties en trois groupes : le premier Abdoulaye, âgé d’une trentaine d’années, a emprunté l’argent de son ami, la somme de 20 millions de Francs Guinéens. Il évoluait dans le milieu de l’orpailleur et a perdu cet argent emprunté. Quand son ami créancier est venu réclamer son dû, il a pris une arme et tiré sur lui-même dans l’intention de se suicider.

Une tentative de suicide

Pour les autres cas, les enquêtes sont en cours, « rassure » le Colonel Touré avant d’informer qu’il s’agit de la saisie de douze boules de chanvre indien sur un transporteur et une attaque à main armée. Les identités des personnes n’ont pas été révélées à la presse. Pour sieur Savané, il aurait reconnu d’avoir tenté de se suicider en tirant sur lui-même, parce qu’il n’a pas pu rembourser la somme de 20 millions de Francs Guinéens de son ami. Pour rappel, son ami créancier était jusque-là le premier suspect de sa tentative d’assassinat. Ils sont tous entre les mains de la Brigade de Recherche de Siguiri

 

 

Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Kallé

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat