Guinée, à Siguiri : La mort de Mariama D. Diallo suscite des interrogations

Farafinainfo.com – Actu de Siguiri, Guinée profonde – Une jeune femme est retrouvée morte. L’acte s’est passé à Doko, une sous-préfecture de Siguiri situé à 50km de son chef-lieu.

Selon nos  informations, le corps de cette jeune femme est retrouvé semi-pendu dans sa chambre. D’après, Dr Aboubacar Bachir Conde, la victime est Mariama Djiba Diallo, âgée de 15 ans. Elle aurait refusé de préparer le dîner, son mari lui aurait donné la somme de 10 000fg pour qu’elle aille les chercher à manger chez les vendeuses, et elle l’aurait fait, selon le mari.

Après avoir mangé, l’homme serait sorti et se serait retourné chez lui, une heure plus tard.  Revenu à la maison, il aurait retrouvé sa femme semi-pendue dans sa chambre. Mais, des interrogations se posent. «Si une personne se suicide par pendaison, ce n’est pas dans cette position qu’elle se trouverait», martèle le médecin légiste. Donc sous l’ordre du Procureur, le mari est arrêté et considéré comme le présumé coupable de l’assassinat de sa femme. Et le corps de Mariama Djiba Diallo est envoyé à la morgue de Siguiri pour fins d’enquête.

 

Nous y reviendrons

 

 

Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Khallé

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat