Guinée, à Siguiri : Une jeune fille a échappé belle à un enlèvement

Farafinainfo.com –Actu de Siguiri Guinée profonde – Une jeune fille est âgée de 11 ans et  a échappé belle à un enlèvement, ce jeudi 09 novembre 2023, à Sèkè Kolenda, un district relevant de la sous-préfecture de Doko qui est sise à 50 km de la ville de Siguiri.

Bintou Doumbouya est une jeune fille voilée nonobstant son jeune âge. «La jeune fille du nom de Bintou Doumbouya partait avec sa mère dans une mine, portait un bidon d’eau et marchait derrière sa maman. Ses deux agresseurs sont venus sur une moto apache rouge et ont demandé de l’eau à la jeune fille. Elle les a servis de l’eau. Entre-temps, ces deux hommes ont essayé de l’attraper, mais en vain. Car Bintou  s’est échappée belle en prenant ses jambes à son cou (pour rejoindre sa mère) en abandonnant le bidon d’eau derrière elle. Elle expliquera sa mésaventure à cette dernière qui n’a pas cru à ses propos. Pire, la maman a intimé sa fille d’aller prendre son bidon d’eau.», révèle Madou Sidibé, un citoyen résidant à Kolenda.

Les agresseurs qui prennent la fuite

Et ce citoyen de poursuive son récit : «Revenue chercher le bidon d’eau, Bintou se trouve nez à nez avec ses deux hommes qui rodaient encore dans le coin comme s’ils savaient que la jeune fille allait revenir chercher son bidon d’eau. Ils mettent la main sur la fille, attachent ses mains et sa bouche puis ils empruntent une ruelle en laissant la grande route. Malheureusement pour eux, leur chemin croise celui d’un autre citoyen qui était à la recherche des fagots. Ils jettent la jeune fille, s’enfuient et continuent encore de courir dans la nature».

Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Khallé

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat