Guinée, à Siguiri : Une quantité de chanvre indien saisie des mains d’un handicapé à Fatoya

Farafinainfo.com – Actu de Siguiri, Guinée profonde – Les Donzos (chasseurs traditionnels) de Fatoya ont saisi une quantité de drogue entre les mains d’un handicapé, dans la nuit du mercredi 18 octobre au jeudi 19 octobre 2023, à la gare routière.  Fatoya est un district relevant de la sous-préfecture de Kintian, située à 25km de la ville de Siguiri.

Selon nos informations, la quantité de chanvre indien a été saisie des mains d’un handicapé à la gare routière de Fatoya par les donzos (chasseurs traditionnels). Il est de nationalité sierra-léonaise. Et venait juste de débarquer dans ce district en provenance de son pays d’origine. Le président de la Jeunesse de Fatoya 1, Friki Camara, n’a pas caché sa joie et a laissé entendre : «Je remercie la jeunesse, les donzos et les forces de Défense et de Sécurité. Nous sommes satisfaits depuis la mise en place du Comité de veille par le préfet à Boure».

Un récidiviste. «Cet handicapé était pris ici encore dans une autre affaire. Il avait poignardé quelqu’un à cause d’un problème de drogue. Il a été très rapidement libéré. Aujourd’hui, il est encore dans un autre problème de drogue. Nous disons aux autorités qu’on ne veut plus voir cet homme à Fatoya», a-t-il révélé. Le mis en cause est présentement entre les mains des forces de Défense et de la Sécurité.

 

Des images qui en disent long 

 

Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Khallé