Guinée : Assainir, c’est bon. [Ne pas laisser les ordures sur les bordures des routes], c’est mieux

Farafinainfo.com Actu Assainissement à Conakry – La junte militaire au pouvoir en République de Guinée a lancé, ce samedi 06 août 2022, une campagne d’assainissement du Grand Conakry. Tout comme sous le régime déchu du Pr. Alpha Condé, cet assainissement se fera le 1er samedi de chaque mois à partir de ce jour. C’est ainsi que le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, en a décidé désormais.

Ce 1er samedi du mois d’août 2022, cette campagne d’assainissement du Grand Conakry a été effectivement lancée sous le slogan «Samedi 1er ». Et la circulation est malheureusement restée  bloquée jusqu’à 12heures. Toutefois, assainir la ville est un acte de salubrité publique pour ainsi mettre les ordures ménagères et assimilées hors de vue, surtout les mettre hors d’état de rendre malade les citoyens, et de ne pas nuire à l’image de la capitale guinéenne.

Cependant, ce 1er samedi du mois d’août 2022, les ordures étaient éparpillées, çà et là, sur les bordures de la route de Lambayi à Kaporo en passant par Nongo après juste cette campagne  d’assainissement. Et comme pour ainsi rappeler qu’assainir le Grand Conakry, c’est bon. Ne pas laisser les ordures sur les bordures des routes, c’est mieux.

Une image vaut mille mots

 Abdoulaye Baldé

+++Nous contacter

N’hésitez pas de nous contacter pour la couverture médiatique de vos activités en Mauritanie & en Guinée ainsi que pour nos annonces publicitaires  

MAURITANIE [Tél : +222 44 66 98 00]

GUINÉE [Tél : +224 620 59 39 89]

Email : farafinainfo2020@gmail.com