Guinée : Charles Wright fait face à la presse et annonce des poursuites

Conakry, le 7 mars 2022 – Alphonse Charles Wright, Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, a fait face à la presse nationale et internationale, ce lundi, pour informer l’opinion nationale et internationale des nouveaux dossiers judiciaires, qui sont transmis à la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières). Et ces personnes seront évidemment entre les griffes de la CRIEF.

Les nouveaux dossiers transmis sont selon le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry «les dossiers de Paul Moussa Diawara, ancien Directeur Général de l’OGP (Office Guinéen de Publicité) et de son DAAF (Directeur des Affaires Administrative et Financières), Inza Bayo.

Les dossiers de Sékou Camara, ancien Directeur Général de l’OGC (Office Guinéen des Chargeurs) et de Mamadou Saliou Barry, son ancien agent comptable.

Les uns et les autres sont «poursuivis pour des faits présumés de détournement des derniers publics et complicité», selon les dires de Charles Wright, qui a aussi annoncé une information judiciaire contre deux citoyens guinéens d’origine libanaise – Ibrahim Taher & Ali Saadi -, qui sont accusés «du financement  terrorisme» selon le communiqué publié par l’Ambassade des USA en République de Guinée.

El Hadj Karamoko Touré