Ce samedi 14 août 2021, Ibrahima Kalil Konaté, communément appelé K², est décédé et s’en est allé pour toujours. Et une pluie d’hommage pour le défunt K² qui fut haut cadre du RPG Arc-en-ciel, (parti au pouvoir e République de Guinée depuis décembre 2010), enseignant et ancien Ministre de la République..
El Hadj Mamadou Sylla, Chef de file de l’Opposition guinéenne : » J’ai appris ce samedi 14 août 2021,à travers mon service de communication, le décès de Mr Ibrahima kalil Konaté k² ancien ministre de l’éducation nationale. A cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique, sa famille politique et professionnelle. que l’âme de l’illustre disparu reposer en paix amen. »
Dr. Mohamed Diané, Ministre d’Etat, Chargé des Affaires Présidentielles, Ministre de la Défense Nationale : »#Tristesse #Condoléances #Compassion C’est à partir d’Istanul en Turquie où j’effectue une mission officielle que j’ai appris avec regret et consternation le décès de notre camarade de combat pour la liberté et pour l’instauration de la Démocratie dans notre pays, Ibrahima Kalil Konate dit K2. Un militant, un combattant infatigable qui a toujours su défendre les idéaux de notre grand parti, le RPG Arc-en-ciel. Il était l’un des cadres responsables les plus convaincus, constants et fidèles du parti. En cette douloureuse circonstance, je m’incline pieusement devant la mémoire d’un grand cadre. Je présente mes condoléances les plus attristées à tous les militants et responsables du Parti ainsi qu’à la famille éplorée à laquelle j’exprime toute ma solidarité et tout mon soutien en ces moments difficiles. Que l’âme d’Ibrahima Kalil Konaté repose en paix. Que le Tout-puissant le Miséricordieux l’accorde sa grâce divine et l’accueille dans son Paradis éternel. Amine! «
Baidy Aribot, 2è vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée : « Encore un soldat qui quitte le navire des hommes intègres. La triste nouvelle de la disparition du ministre Ibrahima Kalil Konaté, me laisse une douleur intense et un sentiment de perte profonde. Grand serviteur de l’Etat, il était un modèle pour la jeunesse. A sa famille , je présente mes condoléances les plus attristées. Puisse Dieu lui ouvrir bien grandes les portes de son paradis. Amen