Guinée, FONAL – PRAC exige la libération du Pr. Alpha Condé : Ses responsables & militants dispersés à coups de gaz lacrymogènes

Conakry, le 11 décembre 2021, le siège du RPG Arc-en-ciel était complément barricadé par les forces antiémeutes, qui sont venus encercler ledit siège du parti du Pr. Alpha Condé, le désormais ancien Président de la République de Guinée. Ses militants et sympathisants regroupés sous la bannière du FONAL – PRAC(Forum National pour la libération du Prof Alpha Condé) se (re)mobilisent enfin pour exiger la libération de leur Champion placé en résidence surveillée au domicile de son épouse, Hadja Djenè Kaba Condé.

Les militants et responsables du FONAL –PRAC, qui ne veulent pas se laisser intimider par la présence des forces antiémeutes, comptent se réunir et faire savoir leur position à travers une déclaration. «En aucun cas, on va reculer, nous allons jusqu’au bout ! Le combat des héros, c’est la finalité qui compte (…) Nous sommes prêts pour le Professeur (Alpha Condé)», laisse entendre un responsable du FONAL – PRAC avant de poursuivre : «Et le Professeur, c’est quelqu’un qui a été là pour le monde. Nombreuses sont les personnes matraquées par la junte qui ne peuvent pas s’exprimer aujourd’hui, mais nous autres citoyens allons être la voix des voix pour exprimer, nous venons pour exprimer nos mécontentements pour exprimer à la communauté nationale et internationale que nous sommes prêts pour la libération du Pr. Alpha Condé … ».

Ces jeunes militants et sympathisants du FONAL – PRAC n’ont pas pu accéder au siège de leur pour se réunir et ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes. A signaler que les militants du RPG Arc-en-ciel se sont mobilisés à N’Zérékoré pour réclamer la libération de l’ancien Président de la République de Guinée. Est-ce le début d’un véritable bras de fer  – CNRD vs RPG Arc-en-ciel – ? Attendons de voir plus clair !

Hadja Fanta Touré