Guinée : la Chanson «Goûter» a coûté «17 millions GNF» [FarafinaInfo]

Farafinainfo.com – Actualités Musicales Guinéennes – L’interdiction et la suppression de la chanson «Goûter» de Tenin Diawara par l’OPROGEM (Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs) ont été diversement interprétées en République de Guinée : des pour et des contre. Chaque camp continue encore et toujours de camper sur sa position.

L’artiste-musicienne et son staff technique s’en remettent à la volonté divine et prennent les choses avec philosophie. «Car, disent-ils, nous ne pouvons rien contre la volonté divine, malgré l’investissement du studio d’enregistrement à la réalisation du clip. Nous ne pouvons rien contre l’Etat. Nul n’est au-dessus de la loi. Et on ne peut pas se battre contre l’Etat. Si l’Etat décide ainsi, on est obligé d’accepter».  

Répondant une question portant sur le coût de la chanson «Goûter», Irénée Alissone Bang’s – le Manager Général de Tenin Diawara, artiste-musicienne guinéenne – révèle au micro de Farafinainfo. «Du studio d’enregistrement de la chanson jusqu’à la réalisation de la vidéo y compris la décoration et autres (choses), ça nous a coûtés 17 millions Francs Guinéens.», révèle-t-il sans jamais se plaindre nonobstant l’investissement d’une telle somme, qui est finalement perdue. Et sans rien demander en retour.

El Hadj Karamoko Touré