Guinée: Les anciens dignitaires ont répondu à l’appel et les grandes annonces du Président du CNRD

Ce lundi 6 septembre 2021, Dr. Ibrahima Kassory, ancien Premier Ministre et Chef du Gouvernement, Dr. Mohamed Diané, ancien Ministre d’Etat Chargé des Affaires Présidentielles, Ministre de la Défense Nationale, Tibou Kamara, Conseiller Spécial du Président de la République, Ministre d’Etat, Ministre des Industries et PME et autres anciens Présidents des Institutions de la République sont massivement venus au Chapiteau du Palais Mohamed V répondre à l’appel  du Colonel Mamady Doumbouya, le nouvel homme fort de la Guinée et Président du CNRD (Comité National du Rassemblement et du Développement)

Dans sa brève intervention de cette toute première rencontre avec les anciens dignitaires du régime du Pr. Alpha Condé, le Colonel Mamady Doumbouya a tenté de rassurer les uns et les autres qu’il n’aura pas de chasse à l’homme tout en disant de vives voix aux anciens Ministres de la République de remettre les clefs de leurs véhicules aux Secrétaires généraux, qui assurent les affaires courantes du pays, anciens Ministres ne devraient quitter le pays, une concertation nationale sera ouverte, la mise en place d’un Gouvernement d’union nationale ….

A rappeler la présence du Général Ibrahima Baldé et du Colonel Balla Samoura auprès du nouvel homme fort du pays au moment de son discours.

Hadja Saran Camara