La fièvre des médias sociaux s’est emparée de notre paysage sociopolitique depuis quelques temps. Dans cette dynamique, l’ONG Agir pour le Développement s’inscrit en déployant une campagne d’éducation au bon usage des réseaux sociaux pour une élection présidentielle transparente et apaisée à aider à la consolidation de la paix et la cohésion nationale en République de Guinée.
Cette activité de sensibilisation, qui s’est déroulée, ce mercredi 7 octobre 2020, à la Maison des Jeunes de Boké, a été co-animée par Soninké Diané, Directeur Exécutif et Mohamed Doussou Keita, Vice-président chargé des finances et de la logistique de la dite ONG.
Dans les échanges avec les différentes associations conviées, l’accent a été mis sur l’information citoyenne, les droits de l’homme et le développement économique, commercial et social où des initiatives se développent tous azimuts, une attention particulière sur la tendance à viser ouvertement les comportements agressifs et violents ainsi que les injures, les manipulations et l’ethnocentrisme pour amener l’assistance à cerner les dangers du mauvais usage des réseaux en cette période de campagne électorale.
Hadja Saran Camara