Guinée : Les orpailleurs battent le pavé à Siguiri, le préfet se bouge

Farafinainfo.com – Actu de Siguiri, Régions Guinéennes – Comme annoncé dans nos précédents articles, les orpailleurs ont mis leur menace à exécution, ce mercredi 11 octobre 2023.

Ces derniers, qui avaient projeté une marche de protestation pacifique pour dénoncer la montée vertigineuse de la violence dans la préfecture de Siguiri, ont finalement battu le pavé, aujourd’hui, dans cette ville frontalière, qui est en passe de devenir un haut lieu de la criminalité en République de Guinée.

Blessé par balle lors de l’attaque à main armée de la fonderie, Lancinet Diakité, alias Lasso, qui est âgé de 38 ans, marié à deux femmes et père de deux enfants, a malheureusement succombé à ses blessures. Le défunt est originaire de Kokoye dans la sous-préfecture de Dialakoro, préfecture de Mandiana. Deux suspects ont été arrêtés, mais leur identité n’a pas encore été divulguée.

 

 

Le préfet brise le silence

Face cette situation inquiétante, mais surtout la grande pression de la population, le préfet brise le silence et prend une décision en faisant face à ses responsabilités.

 

Lisez la décision prise par le préfet pour en savoir davantage …

 

La moto des suspects arrêtés, a été brulée par la population 

 

Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Kallé