Farafinainfo.com – Actu Socioéducatives Guinéennes – Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Faya François Bourounou, a animé- ce mardi 14 mai 2024, au Porte-Parolat du Gouvernement – un point de presse sur le Concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires session 2024.
«.., je voudrais vous annoncer conformément à la vision du Chef de l’Etat (Général Mamadi Doumbouya, ndlr, le concours de recrutement des nouveaux fonctionnaires va se dérouler sur un chronogramme établi», a-t-il informé avant d’annoncer la date de ce tant attendu et quelques difficultés pour organiser ledit concours en ces termes : «Le concours va démarrer le 26 mai (2024) dans quelques jours et va se poursuivre jusqu’à 30 juin. Pourquoi ce décalage parce que nous avons 140 mille candidats qui se sont inscrits. Et, on a besoin de 10.000 agents, imaginez que tous ces 140.000 doivent passer les concours, il est difficile de regrouper tous ces 140.000 à la fois pour faire passer les concours. Nous avons donc décidé de défiler un concours sur les besoins exprimés par les ministères sectoriels. Les besoins exprimés par chaque ministère correspondent à un concours. Nous avons essayé les 140.000 de les regrouper en neuf (9) concours».
Conakry, Boké, Kindia, Mamou, Labé, Kankan, Faranah, N’Zérékoré et Guéckédou sont les neuf (9) villes qui ont été désignées pour l’organisation dudit concours, qui est complément dématérialisé et aura lieu sur des tablettes qui contiennent déjà des QCM (Questionnaire à choix multiples, ndlr).
Hadja Saran Camara
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat