Guinée : Tibou Kamara arrêté et conduit vers une destination inconnue

A la Une des Sites – Ancien Ministre d’Etat, ancien Conseiller Spécial de l’ancien Président de la République, ancien Ministre de l’Industrie et des PME, ancien Porte-parole du Gouvernement, Tibou Kamara aurait été arrêté, à son domicile sis à la Camayenne, par des hommes engoulés la nuit dernière chez lui.

«Selon un de ses proches, des hommes lourdement armés et engoulés ont fait irruption à son domicile sis à la Camayenne, pour l’arrêter et l’emmener vers une destination inconnue» rapporte le site Guineematin

Autant affirmer que l’ancien Ministre d’Etat & Secrétaire Général à la Présidence de la République de Guinée, sous le magistère du Général Sékouba Konaté, Président de la Transition, était l’un des hommes clés du dispositif d’Alpha Condé. La preuve entre les colonnes de Jeune Afrique : «Nommé porte-parole du gouvernement le 29 avril, Tibou Kamara prend une place encore plus centrale au sein de l’exécutif, alors qu’Alpha Condé entame son troisième mandat. À seulement 48 ans, ce jeune ministre possède déjà une longue expérience des différents pouvoirs qui se sont succédé à la tête du pays.»

 Hadja Saran Camara