Guinée: Un front s’ouvre dans le front anti troisième mandat

Après plus un an de sa création, on ne peut pas dire que le FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) a atteint ses objectifs dont le principal, qui était évidemment d’empêcher la reforme constitutionnelle en République de Guinée, qui est d’ores et déjà une réalité après le double scrutin référendaire et législatif du 22 mars 2020.  La Guinée a désormais une nouvelle Constitution même si ses leaders politiques et autres responsables de la société civile continuent de dire qu’ils ne reconnaîtront pas les institutions issues de ce double scrutin. Loin d’atteindre ses objectifs, certains dirigeants de ce front-anti troisième mandat sont de plus en plus décriés par la base. Après son Coordinateur Abdourhmane Sano, c’est le tour du Chargé des Opérations, Ibrahim Diallo. Autant dire qu’un front s’ouvre dans le front anti 3è mandat

 Lisez la déclaration pour en savoir davantage 

 DÉCLARATION

Suite à notre précédente sortie au cours de laquelle nous avons noté les manquements aux sein du FNDC à savoir :

  • La politisation à outrance des prises de décision au sein du FNDC
  • La gestion opaque au sein du FNDC
  • La prise de décision unilatérale du coordinateur dans le fonctionnement des antennes du FNDC plus particulièrement au niveau de la diaspora
  • La non-assistance des détenus en période de crise sanitaire.

Cependant, c’est avec satisfaction que nous avons appris que le FNDC a assisté les détenus de la maison centrale Conakry et de Kankan.

Par ailleurs, la satisfaction de ce seul point de revendication n’est pas suffisant pour nous faire taire, en suite la profération honteuse et irresponsable du coq de SANOH qui est Ibrahima DIALLO, qui est téléguidé et manipulé par son mentor à l’endroit des mouvements et antennes du FNDC qui ne nous reste indifférents.

A savoir aussi le FNDC est complètement abandonné par la diaspora par le fait de ne pas écouter la plateforme revendicative sont entre autre les dessous du report du 08 Juillet pour le 20 Juillet.

Mais si n’est clair pour aller au sursaut final, aucune antenne ne répondra présente à une manifestation d’humeur maintenant.

La plateforme revendicative met en garde et condamne avec sa dernière énergie ceux de la coordination nationale, qui sont en train d’organiser une haute trahison de la mémoire des victimes en négociant l’asile politique avec gouvernement CONDE, pour lequel elle travaillait en clandestinité et avec lequel ils avaient organisé leur arrestation volontaire du 12 Octobre 2019.

En fin, la plateforme revendicative condamne fermement les alibis mensongers et fausses acquisitions calomnieuses contre certains de ses membres et demande l’exposition des preuves tangibles, sinon nous exhiberons les preuves de corruption des membres de la coordination nationale corrompue du FNDC.

Nous demandons à tous les mouvements et antennes responsable et soucieux de l’avenir du peuple de rester mobiliser pour l’assaut final autrement.

 Vive la Guinée et les Guinéennes

Vive la paix

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéennes

 Hadja Saran Camara