Guinée vs Mali : Un derby ouest-africain pour une place sur le podium et aux JO

Farafinainfo.com – Actualités Sportives Africaines – la Guinée et le Mali se disputent la troisième place de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) U23, ce vendredi 7 juillet 2023, à 17h GMT, au Grand Stade de Tanger, au Maroc.

La Guinée et le Mali, qui se sont classés deuxième des groupes A et B, ont joué les demi-finales de cette CAN U23 au Maroc 2023 respectivement contre l’Egypte, tenante du titre, et le Maroc, pays hôte de cette compétition continentale.

Le Syli Espoir de Guinée a été battu et éliminé par les Pharaons d’Egypte sur le score d’un but à zéro (1-0). Un but très matinal marqué à la 9è minute du jeu, mais que les poulains du sélectionneur Morlaye Cissé n’ont pas pu égaliser tout au long de la première et de la seconde mi-temps.

Quant aux Aiglons du Mali, ils ont été battus et éliminés de justesse au tir au but  (3-4) par les Lionceaux de l’Atlas du Maroc après avoir fait un match nul de deux buts partout.

La Guinée et le Mali, qui sont «deux poumons dans un même corps», jouent la petite finale de cette CAN U23. Et le vainqueur de ce match, qui n’est qu’un derby ouest-africain, sera sur le podium de cette compétition et qualifiera aux JO de Paris 2024.

El Hadj Karamoko Touré