Ce n’est plus un secret pour personne en disant que l’ancien Président ivoirien Henri Konan Bédié n’est pas du tout en odeur de sainteté avec son ancien allié et Président de la République de Côte d’ivoire, Alassane Ouattara.
Et il l’a fait savoir en célébrant la libération de Laurent Gbagbo sur les réseaux sociaux en ces termes: «Chères Ivoiriennes et chers Ivoiriens,savourons collectivement et dans la Paix cette joie immense, car nous tenons, désormais, l’une des clés de notre réconciliation nationale». Et de clairement mentionner plus loin: « Message de Son Excellence Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA suite à la libération de Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du FPI, et de Charles Blé Goudé, Président du COJEP. » Comme pour rassurer les uns et les autres qui pourront en douter.
Célébré la libération de Laurent Gbagbo est aussi une maligne manière pour le président du PDCI-RDA de montrer à la face du monde qu’il n’est plus en phase avec l’actuel numéro des Ivoiriens. Vivement une autre alliance pour la présidentielle ivoirienne du 31 Octobre prochain ! Attendons de voir plus clair les jours, semaines et mois à venir
Camara Mamady