Horoya AC vs Hafia FC : Lappé & Casimir, les deux coachs annoncent la couleur

Farafinainfo.com – Actualités Sportives Guinéennes – Horoya AC et Hafia FC, qui sont respectivement premier et deuxième de la Ligue 1 Guicopres, s’affrontent, ce dimanche 15 janvier 2023. Les entraîneurs de ces deux clubs, qui ont fait face, ce samedi 14 janvier 2023, à la presse nationale et internationale, parlent de ce duel au sommet du championnat guinéen.

Lappé Bangoura en chemise 

Lappé Bangoura, coach Horoya AC : «Ce match a une importance capitale. Ça se joue sur le plan mental. Je crois qu’il aura beaucoup cde stratégies, tactiquement, il faut beaucoup d’apports. Sachant que physiquement, je pense que les deux équipes ont, à peu près, le même répondant. C’est l’occasion de parler de Casimir Jagiello, depuis qu’il a pris l’équipe, les résultats sont quand même bons. L’équipe fait une certaine progression. Et que le Horoya reste toujours le Horoya, c’est le grand Horoya. Je pense que ma venue a changé beaucoup de chose. Il y’aura beaucoup de stratégies de jeux. Parce que moi, c’est le jeu. Et je pense qu’on va faire le jeu. Nous allons beaucoup travailler sur le mental. Je pense que ça sera un duel mental et stratégique».

 

Casimir Jagiello, coach de Hafia FC : «On ne peut pas dire que c’était un match comme les autres, parce que les deux équipes se suivent au sommet du classement du championnat. Nous sommes dans la bonne dynamique, dans une bonne spirale. Jouer contre le Horoya, c’est un match assez spécial pour toutes ces considérations. Ce n’est pas un match comme les autres, nous avons des objectifs et nous tentons de réaliser ces objectifs. Nous essayons de gratter un peu dans la cheville du Horoya sachant que c’est l’expérience, le vécu. C’est une équipe qui trône à la tête du championnat depuis pas mal de temps. Je crois que Horoya et Hafia sont les deux grandes équipes actuellement en Guinée».    

Propos recueillis par Hadja Saran Camara