IL Y A DEUX ANS : Le Baobab s’est affaissé

Il était le pionnier du combat pour le respect et la promotion des droits de l’Homme en Mauritanie et beaucoup d’intellectuels de ma génération ont appris les ficelles du métier grâce à son soutien.

L’homme peut ne pas plaire à tout le monde à cause de ses idées et de ses combats mais nul ne peut se permettre de contester ses qualités intellectuelles, morales et humaines. Il aimait à rappeler lors de ses Conférences qu’il était de par sa naissance, ses origines et ses multiples appartenances, la synthèse se de la nation mauritanienne.

Je me suis abstenu volontairement ces derniers mois de lui rendre visite car il n’y a pas plus déchirant que le fait de poser le regard sur un ami dont on sait que le crépuscule de l’existence s’annonce.

J’ai ressenti la même souffrance existentielle lors du décès de mon ami et collègue Diallo Alpha. Mon éthique personnelle m’interdit de profiter de cet évènement douloureux pour valoriser ou dévaloriser qui ce soit. Il s’agit de témoignage sincère de quelqu’un qui est atteint dans son cœur et dans sa chaire.

« La mort n’est rien, ce n’est qu’un changement de domicile » affirme Amadou Hampathé BA Que le Tout Puissant l’installe confortablement dans le meilleur des domiciles du Paradis

Pr. Abdoulaye Doro Sow

 

Mauritanie: Hommage au Professeur Cheikh Saad Bouh KAMARA

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat