HUMANISME. Lansana Kouyaté, président du PEDN (Parti de l’Espoir pour le Développement National), a exprimé «sa profonde tristesse » après avoir appris le triste bilan, annoncé par l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et des Catastrophes humanitaires (ANGUCH), qui fait état « des cas de mort et une personne portée disparue… »
Déclaration du PEDN. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris les lourds dégâts causés par les pluies de la nuit du 23 au 25 août 2024 à Conakry. Le bilan provisoire de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et des Catastrophes Humanitaires (ANGUCH) fait état des cas de mort et une personne portée disparue, de 3 437 ménages et 17 185 personnes impactés, entre autres.
En ces moments d’épreuve, je tiens à exprimer ma solidarité à toutes les familles touchées, en particulier à celles qui ont perdu un être cher ou qui vivent l’angoisse de l’incertitude. Je salue le travail remarquable de l’ANGUCH et des secours pour leur soutien aux sinistrés. Ensemble, nous devons renforcer notre solidarité pour aider les victimes à se relever. Restons unis et vigilants face aux intempéries avec observation des consignes des autorités compétentes de prévention et gestion des catastrophes.
Que Dieu bénisse la Guinée. »
Président du PE.D.N Lansana KOUYATÉ
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat