POLITIQUE. Le Général Mamadi Doumbouya s’est envolé, ce samedi 10 août 2024, pour Kigali, la capitale rwandaise où prendra part à la cérémonie d’investiture de son frère et homologue Paul Kagame.
Le Général Mamadi Doumboya, Président de la Transition Guinéenne, est allé à Kigali pour prendre part ce dimanche 11 août 2024 à la cérémonie d’investiture du Président Paul Kagame. Ce dernier a été récemment réélu, plutôt plébiscité à 99,18% pour un quatrième mandat.
“L’axe Conakry et Kigali continue de se consolider …”
Le Président réélu du Rwanda est un grand ami du Général – Président Doumbouya. Et est venu deux fois à Conakry de l’avènement du CNRD (Comité National pour le Rassemblement et le Développement), la junte militaire au pouvoir en Guinée. Où un pont porte son nom : Pont Paul Kagame. “Cette marque (invitation) d’estime de S.E.M Paul KAGAME à l’endroit de son frère et ami témoigne de la solidité des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et le Rwanda.
L’axe Conakry et Kigali continue de se consolider à travers la vision des deux Chefs d’État qui s’inscrivent dans une dynamique de coopération stratégique renforcée et de panafricanisme auto déterminant.” Informe la DCI (Direction de la Communication et de l’Information) de la Présidence de la République.
Hadja Saran Camara
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat