Ismael Condé, Premier Vice -Maire de Matam, exclut du RPG Arc-en-ciel

Les critiques du 1er vice – maire de la Commune de Matam (une des cinq communes de Conakry), Ismael Condé, étaient de plus en plus exécrables contre sa propre formation politique depuis la désignation des candidats du RPG Arc-en-ciel à l’élection législative du 22 mars dernier pour dire que la décision des responsables de ce parti au pouvoir était très attendue. Et elle vient juste de tomber: Ismael Condé est exclu du RPG Arc-en-ciel. Comme en atteste ce passage de la décision d’exclusion du sieur rendue publique parti du Pr. Alpha Condé: « … le comportement et les actes  que posent Sieur Ismael Condé sont gravissimes et ternissent l’image du parti et de son Président le Professeur Alpha Condé. Par conséquent la direction nationale du RPG Arc-en-ciel exclut Mr Ismael Condé du RPG Arc-en-ciel à partir de la date de signature »

Lisez la décision pour en savoir davantage …

 A rappeler que pour certains militants et responsables du parti, Ismael Condé était frustré de n’avoir pas été retenu comme candidat sur la liste de son parti au double scrutin du 22 mars 2020. Pour d’autres, le Premier vice maire est un réformateur au sein même de cette formation politique au pouvoir en Guinée depuis 2010.

Dans cette vidéo, Ismael Condé apportait des précisions pour les raisons de ses nombreuses critiques contre sa formation politique : Le RPG Arc-en-ciel

 

Hadja Saran Camara