Kora Awards 2024 : Manamba Kanté, la seule Guinéenne parmi les 20 finalistes

Farafinainfo.com – Actu Musicales Africaines – Manamba Kanté est une artiste-musicienne guinéenne qu’on ne présente plus en République de Guinée et dans plusieurs pays de la sous-région ouest africaine.

Elle s’est fait un prénom bien qu’elle soit la fille du monument de la musique africaine : Mory Kanté, « le Griot Electrique ». Manamba fait désormais partie des artistes-musiciens africains qui comptent sur le continent noir. Et est nominée aux Kora Awards dans la catégorie «Best Female Artist – African Urban Music» où elle représentera la Guinée  

En témoigne cette publication de son cher époux Soul Bang’s : « Nous sommes ravis de vous annoncer la sélection de notre Queen Bangoura Manamba Kante dans le TOP 20 finale aux KORA Awards dans la catégorie « Best Female Artist – African Urban Music » où elle représentera la Guinée

Après 3 longs mois de votes grâce à votre soutien inconditionnel, elle a pu se hisser dans le carré final.
C’est à présent que le plus dur commence, les votes reprendront ce 4 Mars d’abord par un vote gratuit qui prendra 1 mois , ensuite s’en suivra le vote payant pour 2 mois.
Comme d’habitude, nous saurons compter sur votre soutien pour aider Madame Tranquille à aller chercher la récompense le 1er Décembre 2024 à Johannesburg en Afrique du Sud où se tiendra la prestigieuse cérémonie de récompense. Merci d’être là , merci de hisser haut la musique guinéenne « 

Hadja Saran Camara

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat