C’était dans l’air du temps depuis sa nomination en tant que le Haut Représentant du Chef de l’Etat ! C’est désormais chose faite. Ancien-président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano, a démissionné «de sa fonction de député à l’Assemblée Nationale» pour aller répondre à l’appel du Pr. Alpha Condé, Président de la République de Guinée.
«Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, m’a appelé par Décret du 20 juin courant, à une autre fonction pour continuer à l’accompagner dans l’exercice de sa très haute et contraignante fonction, ce que j’ai accepté avec plaisir et joie», a écrit Claude Kory Kondiano, le Haut Représentant du Chef de l’Etat dans sa lettre de démission. Et l’ancien président du Parlement guinéen de rappeler l’incompatibilité de cette nouvelle fonction à celle du député en ces termes : «Par conséquent, compte tenu du fait que certaines dispositions du Règlement Intérieur qui régit le fonctionnement de l’Assemblée Nationale prévoient des incompatibilités de certaines fonctions à celle du député, et que ma nouvelle fonction tombe dans ce lot de ces incompatibilités, je dois en tirer toutes les conséquences…»
A rappeler que ce son suppléant qui siégera désormais à sa place après sa démission de son mandat député à l’Assemblée Nationale de Guinée
Lisez sa lettre de démission pour en savoir davantage …
El Madios Ben Chérif