La députée de l’UFDG libérée à Mamou

interpellée ce mercredi matin et conduite dans les locaux de la gendarmerie puis du Palais de Justice, l’honorable députée Djessira Traoré vient d’être libérée. Dès après sa libération, elle a dénoncé «les intimidations» et commencé sa mission sensibilisation à la résistance contre le 3ème mandat

Rappel

La députée uninominale de la ville de Mamou a été arrêtée ce mercredi et conduite dans les locaux de la gendarmerie puis au Palais de Justice pour n’avoir pas voulu parler aux éléments de la gendarmerie sans la présence de ses avocats.   

 Honorable Djessira Traoré – députée uninominale de Mamou de la formation politique de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) – a été arrêté ce mercredi matin à Mamou.

Joint au téléphone par nos confrères de Radio Espace, la victime raconte sa mésaventure: « J’ai été arrêtée alors que je me rendais dans la sous-préfecture de Wourékaba pour sensibiliser les militants de l’Opposition à résister pour empêcher l’établissement d’une nouvelle Constitution en Guinée. C’est aux environs de 7 heures que les gendarmes m’ont arrêté, ils m’ont dit de les suivre, chose que j’ai faite. Arrivée à la gendarmerie, ils ont voulu m’auditionner, je leur ai dit que je ne parle pas à l’absence de mes avocats. De là-bas, on m’a conduit à la justice où je me trouve présentement (9heures) » a-t-elle expliqué.

A noter que la ville de Mamou, communément appelée ville carrefour, est située à plus 245 de Conakry

Ben Chérif & Aissatou Diallo