Dans ces deux communiqués, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a donné l’identité des joueurs décédés et le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile évoque la vitesse comme cause de l’accident de circulation
Lisez les deux communiqués
Le Ministère de la sécurité et de la protection civile informe que dans la matinée du jeudi 05 Mars 2020, un accident de circulation a eu lieu à Timbo dans la préfecture de Mamou à 50 km de la commune urbaine sur la nationale Mamou Dabola. Un minibus transportant le club de football ’’Etoile de Guinée’’, de 2ème division du championnat National, composé de 27 membres en partance pour Kankan a malheureusement dérapé par excès de vitesse pour finir sa course sur un tronc d’arbre.
Le bilan est de huit (08) morts et dix-neuf (19) blessés dont dix-sept (17) grièvement.
Les corps et les blessés sont présentement à l’hôpital régional de Mamou.
A cette douloureuse circonstance, Le Ministère de la sécurité et de la protection civile présente ses condoléances les plus attristées aux parents, amis et dirigeants du club des victimes et souhaite un bon rétablissement aux blessés.
Il remercie les populations riveraines pour leurs soutiens et assistances aux victimes.
Il rappelle aux automobilistes la nécessité d’observer les règles de sécurité routière, notamment la limitation de vitesse.
Le Ministère de la sécurité et de la protection civile.
Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement
Le Communiqué de la FGF