La PNAPIC s’engage à travailler en étroite collaboration avec la nouvelle Assemblée Nationale

Lisez la déclaration pour en savoir davantage …

LA PLATEFORME NATIONALE DE PARTICIPATION ET D’INITIATIVE CITOYENNE

DÉCLARATION

Suite aux élections couplées législatives et referendum, tenues le 22 mars 2020 ayant abouti à la mise en place de la 9e législature le mardi 21 avril 2020 sous la Haute Présidence du Président de la République.

La Plateforme Nationale de Participation et d’Initiative Citoyenne (PNAPIC) prend acte de la mise en place du bureau et se félicité de l’élection de l’Honorable AMADOU DAMARO CAMARA au poste de Président de l’institution.

La PNAPIC déplorant l’absence de collaboration avec la société civile durant la 8é législature sur des questions citoyennes et sociales exhorte la nouvelle assemblée à pallier à cette insuffisance en acceptant une collaboration étroite avec la société civile sur les questions de développement durable.

La PNAPIC pour sa part s’engage à travailler en étroite collaboration avec la nouvelle Assemblée Nationale pour le bonheur de la population Guinéenne.

Par ailleurs la PNAPIC constate avec effroi la propagation du COVID-19 dans notre pays

-Vue la situation du COVID-19, devenue alarmante avec chaque jour des cas de plus en plus nombreux
-Constatant les problèmes rencontrés dans la gestion de la pandémie sur fond de bicéphalisme
-Remarquant le laxisme de certaines personnes et le non-respect des règles édictées
-Convaincue que le contrôle des actions menées sur le terrain pourraient être une solution pour freiner la pandémie
-Persuadée que la participation de tous et de chacun est un impératif pour arriver à bout du coronavirus

La PNAPIC plateforme nationale de participation et d’initiative citoyenne exhorte Monsieur le Président de la République à mettre en place un comité de suivi composé :

-Des membres de l’armée
-De la Société Civile
-Des Associations de jeunesse
-Du Syndicat et surtout celui du transport
-Des Sociologues et d’anthropologues

Ce comité aura pour rôle de contrôler toutes les actions liées au COVID-19 et ce comité fera remonter des rapports pour mieux asseoir la visibilité.

Par ailleurs la PNAPIC invite toutes les guinéennes et tous les guinéens à la sérénité et l’unité nationale pour combattre cet ennemi commun qu’est le COVID-19.

La PNAPIC salue toutes les initiatives, les élans de solidarité qui se sont manifestés et invite tout un chacun à redoubler d’effort pour vaincre la pandémie.

La PNAPIC met en garde les personnes qui de par leur agissement dans les médias et sur les réseaux sociaux contribuent à saper toutes les actions visant à endiguer le COVID-19.

Enfin la PNAPIC invite à unir nos forces face à cette pandémie le Covid-19 qui endeuille plusieurs familles à travers le monde, l’économie et la santé mondiale sont menacées.
Respectons avec détermination les mesures préventives préconisées par nos autorités sanitaires et l’OMS.

Vive la République !
Que bénisse la Guinée et les Guinéens !
La Coordination Nationale.