LA RIVIERE NONKO SORT DE SON LIT : Des quartiers sont inondés, des citoyens…

INONDATIONS/SIGUIRI. Des endroits de Siguiri sont inondés après des pluies torrentielles. Les riverains de la rivière Nanko ont les pieds sous l’eau. Et des citoyens ne peuvent pas vaquer à leurs occupations quotidiennes … 

L’inondation est encore perceptible dans plusieurs parties de la préfecture de Siguiri, ce mardi matin, et plus particulièrement dans la commune urbaine après des pluies torrentielles. La rivière Nanko, qui divise le centre-ville en deux, sort de son lit et inonde les quartiers riverains Ors, Hermakonon et Energie. Plusieurs citoyens étaient bloqués au bord de cette rivière et ne pouvent pas vaquer à leurs occupations.

Pas de pertes en vie humaine, mais dégâts importants

“Je partage la souffrance des victimes de cette inondation, mais personnellement, je ne peux rien, face à tout ça. Ce que je peux c’est d’informer mes chefs. Les autorités doivent prendre (pleinement) leurs responsabilités de faire tout ce qui est possible pour résoudre le problème de cette rivière. L’ancien préfet, le Colonel Ibrahima Douramoudou Keita, avait commencé à curer cette rivière, mais le curage n’a pas été achevé (…). Si cette inondation se passait la nuit, le bilan allait être catastrophique. Dieu merci, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais les dégâts sont énormes … “, déclare Famoro Doumbouya, Chef de secteur du TP dans le quartier Energie. Quant au président de la Délégation spéciale, il a compati à la souffrance des victimes et agi pour résoudre des l’un des problèmes du secteur BTN.

 

UNE image vaut MILLE mots 

 

Nous y reviendrons.

Avec notre Correspondant à Siguiri, Mamadi Mata Kallé