Le front anti-troisième mandat pour le président de la République, Pr Alpha Condé, est décidément sur tous les fronts ces derniers temps, pas seulement que politique. La preuve, son Chargé à la planification vient de planifier plutôt de demander de vives voix la fermeture du bureau de la Croix Rouge en Guinée.
En conférence de presse, mardi 18 février 2020, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a dénoncé le comportement des membres du bureau Guinéen de la Croix Rouge. Le Front anti troisième mandat, par la voix de son chargé à la planification, Sekou Koundouno, demande la fermeture pure et simple de la Croix Rouge en Guinée, car pour lui, ses membres ont violé leur serment.
« Dans ce combat, j’ai beaucoup appris. Je suis meurtri par le comportement de certains guinéens qui passent la journée à faire de la gymnastique. C’est le comportement inhumain de la Croix Rouge, une instance internationale qui est censée apporter de l’aide même en situation de guerre, se soumettre aux injonctions du gouvernement guinéen. C’est inadmissible. C’est pourquoi nous lançons un appel à l’organe mère de fermer le bureau de Guinée. Les gens ont perdu l’essence de la déontologie de leur profession en Guinée. Chacun rêve à s’enrichir, à faire la belle vie et de plaire au prince. C’est pourquoi nous demandons aux responsables basés à Genève de fermer le bureau de la Croix Rouge en Guinée parce qu’elle a dérouté sa mission originelle » a t-il fustigé.
Sékou Koundouno a aussi menacé les responsables des hôpitaux publics au cas où ces derniers refuseraient désormais de prendre en charge les blessés ou morts dans les manifestations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).
Aissatou Diallo