LE MESSAGE FORT DE CDD [en vidéo] : « …tous donc en ordre de bataille (contre la candidature …) »

DÉCLARATION. El Hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), s’est adressé, ce jeudi 26 septembre 2024, à ses militants et autres sympathisants de sa formation politique ainsi que ses compatriotes guinéens de la Guinée …

L’opposant guinéen, qui a dansé, célébré et soutenu le coup d’Etat contre le Pr. Alpha Condé, le désormais Président de la République de Guinée, n’aurait jamais imaginé, ni cru qu’il serait contraint de vivre hors de sa Guinée natale après l’avènement du Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), cette junte militaire au pouvoir. Pire, il commence à comprendre que la candidature du Général – Président Mamadi Doumbouya pourrait être évidemment un frein à son ambition et son aspiration présidentielle.

« …. Vaillant et digne peuple de Guinée, aujourd’hui, le Général Mamadi Doumbouya a tombé le masque. Après avoir cherché pendant trois (3) ans à gagner du temps et à abuser de la confiance et du soutien de notre peuple, … », laisse entendre Cellou Dalein Diallo tout en rappelant : «Sa candidature à sa propre succession alors qu’il a juré en tant qu’officier sur le coran, devant l’armée, le peuple de Guinée et la communauté internationale de ne pas prendre part aux élections organisées pour le retour à l’ordre constitutionnel, sa candidature, dis-je, serait une haute trahison de sa parole donnée d’honneur et donc, un grave parjure personnel… »

 

Regardez la vidéo de la déclaration de Cellou Dalein Diallo pour en savoir davantage …

 

 

Hadja Saran Camara

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat