Le Ministre Mauritanien de la Jeunesse rencontre la jeunesse «oubliée» de Bir Moghrein

Ce vendredi 11 septembre 2020,  les jeunes de Bir Mogrein ont accueilli avec liesse et joie le Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Taleb Ould Sid’Ahmed en compagnie du Wali de Tiris Zemmour et d’une importante délégation de son département dans le cadre de sa troisième étape dans les wilayas du Nord du pays.

« C’est la première fois qu’un ministre de la jeunesse se déplace pour voir la jeunesse oubliée de Bir Moghrein et nous en sommes heureux  » , ont-ils clamé dans la salle de la mairie qui ne parvenait pas à les contenir.

Malgré la fatigue du voyage et les difficultés de la route, le Ministre, après avoir félicité la population laborieuse de la ville. a exposé le but de sa visite qui est d’expliquer la politique du Gouvernement en matière d’emploi, de jeunesse et des sports mais aussi d’écouter les jeunes pour voir les opportunités. Partant de Mechroui Moustaghbeli, il a expliqué les différentes péripéties et le mode de sélection adopté par les bureaux d’études, se désolant que la jeunesse de Bir n’ait bénéficié que de deux projets. Il a ajouté que dans la deuxième phase tiendra compte des spécificités de la ville.

Poursuivant il a parlé de l’importance du programme WATANOUNA qui sera bientôt implanté dans la ville. Il a aussi souligné l’importance de la stratégie de la Jeunesse en cours d’élaboration et des infrastructures.

Les notables et les jeunes dans leurs interventions ont parlé du chômage et particulièrement des sociétés d’exploitation d’or. Ils aussi réclamé une maison des jeunes et un stade.

Le Ministre et le Wali ont répondu à ces interrogations.

Par la suite le Ministre à visité plusieurs projets dans dont une boulangerie moderne, et un cybercafé.

Mohamed Feily