Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre Ivoirien et désormais Candidat à la présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain, a pris part au sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire de l’Ouest-Africaine). Comme en atteste sa publication sur sa propre page Facebook.
« Ce lundi 27 avril 2020, j’ai pris part au Sommet extraordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de l’UEMOA, présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine. Le Sommet, organisé par visioconférence, a échangé sur la situation que connaît notre région depuis le déclenchement de la pandémie du #COVID19.Respectons les mesures de prévention ⠀⠀
📞 n° 143 ou 101 ou 125 ou 119 ⠀⠀
📱 SMS coronavirus au 1366
#StopCovi19Civ #Covid19CI »
Un sommet de plus organisé par visioconférence pour dire que les Chefs d’Etat Africains s’adaptent de plus en plus aux Nouvelles technologies de l’information et de la Communication (NTIC). Tant mieux, si cela pourrait réduire les voyages coûtés de ces derniers sur le continent et ailleurs après cette crise sanitaire sans précédent.
El Hadj Karamoko Touré