Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi en fin d’après-midi, 17 septembre 2020, le Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), M. Mohamed Moussa.
Mohamed Moussa a été réélu lundi dernier, au poste de Directeur Général de l’ASECNA à l’issue de la Réunion extraordinaire du Comité des Ministres qui s’est tenue à Dakar, au Sénégal, siège de l’institution. Il a recueilli 10 voix sur 18, face aux trois autres candidats (centrafricain, mauritanien et camerounais), rappelle-t-on.
Cette réélection est le fruit d’une grande offensive diplomatique menée par le Niger, à travers le soutien clairement affirmé du Président de la République.
« Grâce à Dieu, grâce à l’engagement de SEM le Président de la République et toute l’équipe nigérienne qu’il a mise sur le dossier, le Niger a eu la chance, le mérite d’avoir le meilleur candidat. Et le comité des ministres, après un vote totalement démocratique, m’a désigné comme le nouveau Directeur Général de l’ASECNA à partir du 1er janvier 2021 », a indiqué M. Mohamed Moussa à sa sortie d’audience.
« Encore une fois, c’est le Niger qui a été honoré par l’engagement de notre diplomatie et par l’engagement tout à fait particulier de SEM le Président de la République. SEM Issoufou Mahamadou n’a ménagé aucun effort pour le succès du Niger pour ce poste important », a-t-il affirmé.
« Grâce à Dieu et Grâce au caractère que le Niger a toujours développé, d’être un pays capable d’être à l’écoute des autres pays, nous avons réussi ce mandat et Insha Allahou, je ferai tout ce qu’il faut pour la réussite du nouveau mandat », a dit M. Mohamed Moussa.
Présidence de la République du Niger