Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLEECG) vient d’annuler ses manifestations, qui étaient prévues ce mercredi 26 février 2020 en les reportant à une date ultérieure. L’annonce est faite par son Secrétaire Général, Aboubcar Soumah. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG).
«Puisque dans leur démagogie consistant à soutenir les élections, les ministres de l’éducation ont donné un congé exceptionnel jusqu’au 03 mars, nous aussi nous informons tous les enseignants et enseignantes de la suspension de nos manifestations qui étaient prévues dès ce mercredi jusqu’à la reprise des cours. Car nous ne voulons pas mélanger notre mouvement à la politique» a substantiellement indiqué Aboubacar Soumah, S.G du SLEECG.
Pour rappel, le SLEECG a lancé une grève depuis le 09 janvier 2020 pour réclamer une amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants. Pour ne pas être appelé par le gouvernement pour des négociations autour des différents points de revendication jusqu’à date, Aboubacar Soumah a appelé ses syndiqués à sortir manifester dans la rue.
Aissatou Diallo