Lisez la Déclaration de soutien au Peuple frère du Liban
Nous avons appris, avec une profonde tristesse et une indicible douleur, la nouvelle de l’explosion survenue dans le port de Beyrouth, en République sœur du Liban.
Cette catastrophe a coûté la vie à des dizaines de martyrs et fait des milliers de blessés, alors que des dizaines de personnes sont encore portées disparues. Elle a également causé d’énormes pertes en biens et détruit, en grande partie, le port de Beyrouth.
Face à cette tragédie, le Président Ahmed Ould Daddah et l’ensemble des militants et cadres du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) :
- expriment leur solidarité envers le peuple frère du Liban, ainsi que leur soutien à nos chers compatriotes d’origine libanaise ;
- adressent leurs sincères condoléances aux familles des martyrs, souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et espèrent que les efforts de recherche des disparus soient couronnés de succès ;
- lancent un appel à la communauté internationale et à toutes les bonnes volontés à travers le monde, pour soutenir le peuple libanais, afin qu’il puisse surmonter cette épreuve.
Nouakchott, le 18 Dhou Al-Hijja 1441 – 08/08/2020
Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD)