LÉGISLATIVES SÉNÉGALAISES 2024 : « Je félicite chaleureusement PASTEF (…) volonté du peuple » [Amadou Ba]

ÉLECTIONS. 7 371 890 électeurs sénégalais, qui étaient appelés aux urnes ce dimanche 17 novembre 2024 pour élire les 165 députés de la 15ème législature, n’ont pas majoritairement voté pour la Coalition de l’ancien Premier Ministre Amadou Ba. Ce dernier a élégamment reconnu sa défaite électorale et félicité le vainqueur Pastef.

 

Chers compatriotes,

En ce jour historique pour notre démocratie, je tiens à saluer avec une profonde satisfaction la maturité et la responsabilité dont le peuple sénégalais a fait preuve tout au long de ce processus électoral. Vous avez, par votre engagement et votre détermination, démontré que notre Nation reste un modèle de participation citoyenne et de paix.

Je félicite chaleureusement PASTEF pour cette victoire qui reflète la volonté du peuple. Ce moment, au-delà des clivages, est une victoire pour notre démocratie et pour le Sénégal. Il nous rappelle que l’essence de la politique est de servir, d’écouter et de construire ensemble.

Je renouvelle mon engagement indéfectible à œuvrer pour l’unité, la stabilité et le progrès de notre cher pays. Au-delà des compétitions électorales, c’est le Sénégal qui doit toujours gagner et c’est le Sénégal qui a encore gagné aujourd’hui.

Vive la démocratie, vive le Sénégal !

Amadou BA

Président de la Coalition Jàmm Ak Njariñ

#AmadouBA #JÀMMAKNJARIÑ #DémocratieSénégalaise #PaixEtUnité #EngagementCitoyen #ProgrèsPourTous

 

Focus de Farafinainfo.com