FOOTBALL. Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RD (République Démocratique) du Congo, est en train de faire un travail très remarquable à la tête des Léopards de la République Démocratique du Congo. Et on pourrait dire sans ambages qu’il pose des jalons afin de redonner ses lettres de noblesse au football congolais, qui n’était que l’ombre de lui-même depuis des années.
Les Léopards de la RD Congo de l’entraîneur français Sébastien Desabre ont joué et remporté brillamment quatre (4) victoires en autant de matches lors des éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) Maroc 2025 sans encaisser le moindre but. Autant vous dire que l’attaquant international guinéen de Borussia Dortmund Serhou Guirassy qui doit faire trembler les filets du gardien congolais ce soir à Abidjan, a du travail à faire ce samedi 16 novembre 2024 au stade Alassane Ouattara à Abidjan contre cette RD Congo, qui ne sait plus perdre. La preuve en image, le classement du Groupe H des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, c’est le bilan si parfait de Desabre !
Passé glorieux du football congolais
La RD Congo est la première équipe d’Afrique subsaharienne à se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA en 1974. Mieux, elle a remporté deux (2) fois la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en 1968 et en 1974. Et fait évidemment de très rares pays africains qui se sont adjugés ce prestigieux trophée plus d’une fois.
El Hadj Karamoko Touré
Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat