Le Ministre de l’Emploi, et de la Formation Professionnelle, Monsieur Taleb Ould Sid’Ahmed, a supervisé – ce matin à Sélibabi, en compagnie du Wali du Guidimagha, des autorités locales et des élus – la remise de matériel aux bénéficiaires du Projet Promouvoir des Emplois et d’autres moyens de subsistance respectueux de l’Environnement.
Il s’agit de (12) congélateurs solaires d’une capacité chacun de 200 litres et de douze (12) moulins à grains hauts de gamme à Gasoil qui profitent à douze localités de la Moughataa de Ould Youndé. Les bénéficiaires ont été choisis par une équipe conjointe du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle avec l’implication de l’administration et des élus locaux. L’équipe, qui a sillonné la wilaya; est venue s’enquérir auprès des habitants des localités afin de connaitre les besoins immédiats : les plus urgents étaient les moulins à grains et les congélateurs, prioritaires parmi d’autres besoins.
Donc c’est en présence des maires de Ould Ynege et Bouly et quelques bénéficiaires que le Ministre a présidé la remise officielle du matériel, qui sera acheminé vers les localités avec des techniciens chargés de son installation mais aussi de la formation de jeunes sur place pour assurer son fonctionnement. Dans un mot pour la circonstance, le Ministre a fait savoir aux représentants des bénéficiaires « qu’il s’agit là d’une action parmi d’autres dans le programme ambitieux du Président de la République SEM Mohamed Ould Cheikh Ghazouani pour enrayer la précarité et permettre à tous les citoyens de vivre dignement. » Il a ensuite remercié les partenaires au développement, notamment le PNUD qui a permis la réalisation de cette action importante qui vise aussi d’autres localités dans la Moughataa de Barkéole.
De leur côté, les bénéficiaires ont salué la transparence et la rapidité d’exécution qui ont accompagné cette action. Ils ont souhaité avoir encore plus de projets afin d’améliorer leurs conditions de vie.
Le Ministre a donné des instructions à ses collaborateurs afin de noter l’ensemble des besoins de ces populations afin de trouver des solutions conformément à la volonté du gouvernement.
Après cette cérémonie, le Ministre a visité le périmètre irrigué de Gouraye et supervisé l’installation d’une motopompe qui va permettre d’irriguer les rizières/
Mohamed Feily