Mauritanie : Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle visite les écoles à Nouadhibou

Farafinainfo.com –Actualités Sociopolitiques – Le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Monsieur Niang Mamoudou a repris, ce vendredi 30 décembre 2022, les visites de terrain des écoles d’Enseignement technique et de formation professionnelle.

Les deux écoles d’Enseignement technique et de formation professionnelle de Nouadhibou dont une nouvellement créée spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication etaient au menu de la visite.

Lors de la première étape, le Ministre a souhaité s’assurer des besoins en équipements des établissements mais également les besoins des formateurs en renforcement de compétences afin de pouvoir offrir une formation de qualité aux étudiants afin que ces derniers puissent s’insérer plus facilement dans le monde du travail.

Le Ministre a insisté auprès des formateurs afin qu’ils enseignent les normes d’hygiène et de sécurité aux étudiants. Il a écouté les élèves, les formateurs et a donné des directives claires conformément aux orientations du Président de la République dans son programme Taahoudati. Il a souligné que les écoles de formation professionnelle sont au service de la wilaya pour tous travaux de maintenance et réparation ponctuelles des biens publics.

Le Ministre a par suite visité le terrain alloué pour la construction de la future école d’enseignement technique et de formation professionnelle des technologies de l’information et de la communication de Nouadhibou qui constitue un engagement du Président de la République, Monsieur Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Il faut signaler que le Ministre était accompagné du wali de Dakhlet Nouadhobou de l’ensemble des autorités et des élus.

Mohamed Feily