Mauritanien.ne d’ici & d’ailleurs : Mody Mbodj répond aux Questions de Lala Aïcha Housseine

Rubrique – [Mauritanien.ne d’ici & d’ailleurs] de Farafinainfo.com – Il a bien permis à Nouakchott King’s de remporter la Coupe du Président de la République Islamique de Mauritanie et de jouer une compétition africaine. Une collaboration footballistique qui s’est terminée à l’amiable, mais pas en queue de poisson. Et après cette expérience enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel, il a bien voulu répondre à nos questions pour en parler. Il, c’est évidemment Mody Aly Sonko Mbodj, plus connu sous le nom du coach Mody Mbodj. Entretien…

 

« Le seul regret serait peut-être d’avoir quitté une génération de qualités et des dirigeants responsables et respectueux« 

Comment vous vous sentez après avoir quitté à l’amiable vos fonctions d’entraîneur de Nouakchott King’s ?

C’est un départ normal. Le seul regret serait peut-être d’avoir quitté une génération de qualités et des dirigeants responsables et respectueux.

Peut-on vraiment dire que vous avez le moral au beau fixe ?  

Tout à fait ! J’ai toujours un bon moral, même après avoir quitté un club. C’est le destin de tout coach. J’ai remplacé un autre. Et c’est un autre coach qui va remplacer un autre.

Vous avez accepté la séparation à l’amiable parce que vous en avez marre ou vous étiez déjà en pourparlers avec un autre club ?

 Non pas du tout ! Je n’ai aucun contact pour le moment.

Une expérience africaine, seriez-vous tenté par cette expérience footballistique ?

Oui, je veux bien avoir une autre expérience, parce que je n’ai plus rien à prouver en Mauritanie.

Avez-vous d’autres motifs de satisfaction d’avoir coaché Nouakchott King’s à part la Coupe du Président de la République remportée ?

Oui, beaucoup de motifs de satisfaction avec ce club. J’ai eu le plaisir de travailler avec des grands dirigeants professionnels et un staff (technique) exemplaire et professionnel.

« … les enfants ont joué une compétition africaine, même si on pouvait faire mieux en allant plus loin … « 

Quel bilan faites-vous de votre passage aux commandes de Nouakchott King’s ?

Un passage positif, parce que nous avons gagné un trophée, et les enfants ont joué une compétition africaine, même si on pouvait faire mieux en allant plus loin dans cette compétition continentale.

Saviez-vous de quoi sera fait votre avenir ?

En ce moment non. J’attends d’autres propositions et projets (venant des clubs), si Dieu me prête vie, Inch’Allah.

 

« Ahmed Ould Yahya est un homme de vision et d’ambition« 

Quel regard portez-vous sur les matchs des Mourabitounes lors des éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2023 en Côte d’ivoire ?  

Nous avons un bon groupe. Le sélectionneur, Amir Abdou, est en train de faire un excellent travail. Il est accompagné par notre président de la FFRIM (Fédération de Football de la République islamique de Mauritanie), Ahmed Ould Yahya, qui est un homme de vision et d’ambition. Il est aussi et surtout accompagné par un Comité exécutif de qualité. Je crois réellement qu’ils ferons une très bonne CAN en Côte d’Ivoire, Inch’Allah. (+++NB : Cet entretien a été réalisé avant le Retrait de points à la Mauritanie au profit  de la République Démocratique du Congo)

Vous avez le dernier  mot !  

Je vous remercie pour cette opportunité que vous offrez pour m’exprimer. Merci à vous, et bonne continuation pour la suite.

Entretien réalisé par Lala Aïcha Housseine Camara