Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Lionel Messi et ses coéquipiers compatriotes argentins étaient trop forts pour les Croates. Ils battent les joueurs croates sur ce score sans appel de trois (3) buts à zéro (0) et se qualifient en finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Argentine 2 – 0 Croatie (première mi-temps). Les Croates donnent le coup d’envoi de cette première demi-finale de la Coupe du Monde 2022, qui se déroule au Qatar. Lionel Messi et ses compatriotes coéquipiers argentins tentent de mettre leurs pieds sur le ballon, mais les Croates ne se laissent pas faire. Les vingt-deux (22) joueurs argentins et croates déroulent un football plaisant, séduisant et même conquérant de part et d’autre jusqu’à la 6ème minute. Au fil du temps, le milieu de terrain croate se met en place et assiège le camp argentin. Les joueurs argentins se libèrent de l’étau croate, portent le danger le camp adverse et obtiennent un penalty. Messi tire, marque et ouvre le score pour l’Argentine à la 34ème minute de la partie. A la 39ème minute, le jeune attaquant Julian Alvarez double la mise pour l’Albiceleste. Les deux pays retournent aux vestiaires sur ce score de deux (2) buts à zéro (0).
Argentine 3 – 0 Croatie (deuxième mi-temps). Les Croates reviennent sur la surface verte avec des meilleures intentions et attaquent, mais les Argentins ne les laissent pas dérouler leur jeu tranquillement. Les deux pays se neutralisent longtemps, et l’Argentine gère son score de deux (2) buts à zéro (0) acquis en première période. Elle finit par alourdir le score par une descente solitaire dans le camp croate et passe la balle à Alvarez, qui marque son doublé dans ce match.
Hadja Fanta Touré