Mondial 2022 : le Maroc bat l’Espagne fera face au Portugal en quarts de finale

Farafinainfo.com – Actualités Sportives – Les Lions de l’Atlas du Maroc ont fait jeu égal avec la Roja d’Espagne durant le temps réglementaire et jusqu’à la fin des prolongations après un score vierge de zéro (0) but partout. Les Marocains ont été adroits aux tirs au but plus que les Espagnols en marquant trois (3) tirs contre zéro (0) tirs. Et ils feront face au Portugal en quarts de finale, qui a surclassé la Suisse sur le score sans appel de six (6) buts à un (1).

Maroc se qualifie. L’Espagne faisait partie des pays favoris de cette Coupe du Monde Qatar 2022. Et les Espagnols ont démarré cette rencontre de huitièmes de finale avec une longue phase de possession. Mais, les Marocains ont tenu très bons en pratiquant un jeu chatoyant  et plaisant tout en portant le danger dans le camp de la Roja d’Espagne tout au long de la première mi-temps.

 De retour des vestiaires, les deux formations ont continué à se neutraliser pendant le temps réglementaire et jusqu’aux prolongations de trente (30) minutes. Et joueurs marocains ont été les adroits aux tirs au but en marquant par A. Sabiri, H. Ziyech et H. Hakimi.

Le gardien marocain, Yassine Bounou, a bloqué les tirs des joueurs espagnols Pabo Sarabia, Carlos Soler et Sergio Busquets.

La sélection marocaine se qualifie pour la toute première fois en quarts de finale. Le Maroc sera-t-il le premier pays africain à atteindre les demi-finales ? Attendons de voir son match face au vainqueur Portugal vs Suisse.

Portugal se qualifie. Les joueurs portugais sont visiblement très forts pour les Suisses. Ils ont joué et dominé les joueurs suisses en première mi-temps en marquant deux (2) buts, le premier par Gonçalo Ramos à la 17ème minute et le second par le défenseur et capitaine Pepe de la tête à la 33ème minute. Sur ce score de deux (2) buts à zéro (0), les vingt-deux (22) joueurs ont regagné les vestiaires. Et de retour sur la pelouse, les Portugais marquent un troisième but par le même Gonçalo Ramos à la 51ème minute et un quatrième but à la 55ème minute par Guerreiro. Les joueurs suisses, qui ne baissent pas les bras, réduisent le score à la 58ème minute de cette seconde mi-temps par Manuel Akanji. Et un but splendide du nouvel entrant Rafael Leào aux temps additionnels. Les Portugais finissent par dominer les Suisses sur le score sans appel de six (6) à un (1). Quel match des Portugais !

Hadja Fanta Touré