Moussa Ould Khaîry n’est plus à présenter en Mauritanie voire au-delà des frontières mauritaniennes. Autant vous dire que ce prometteur sportif et opticien de renom a plusieurs casquettes, entre autres, président de FC Trévragh-Zeina et boss Moussa Optical. Il a été reçu, ce lundi 13 juillet 2020, par le Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports. Et il en a parlé sur sa page en ces termes …
Lisez
J’ai eu l’honneur d’être reçu, sur sa demande, par son Excellence M. Taleb Ould Sid Ahmed l’actuel Ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sport. Je peux dire sans risque de me tromper que c’est une première depuis que je suis dans ce milieu associatif au sein duquel je navigue depuis plus d’une vingtaine d’années
Je retiens du ministre Taleb, qu’il a une approche inclusive pour le grand bonheur du monde sportif, ce qui rejoint parfaitement l’adage qui dit: « Si tu fais quelques choses pour moi sans moi, tu le fais contre moi ».
En effet, le ministre entend associer toute la famille sportive, recueillir l’avis de l’ensemble des acteurs, se concerter avec eux sur les voies et moyens de développer les questions liées à la jeunesse et au sport.
Pour avancer sur ce chemin, il a tout mon soutien. En tant que mécène qui investit depuis plus de deux décennies dans le domaine de la jeunesse et des sports sans attendre autre chose que l’épanouissement de la jeunesse mauritanienne et la satisfaction d’offrir à cette jeunesse des opportunités d’évoluer sur le plan international, je ne peux que me réjouir de la démarche du Ministre Taleb.
Pour finir, je dirais qu’il m’a parfaitement convaincu,
MOK