Mousto, Fanta L’Or, la réalité du rêve, le nouvel album … [L’Entretien Spécial avec Farafinainfo.com]

[L’Entretien Spécial avec Farafinainfo.com] Moustapha Fodé Touré, Manager d’artistes, est  un travailleur de l’ombre, qui est en train de porter la lumière sur la jeune carrière de sa jeune artiste-chanteuse, Fanta L’Or. Dans cet entretien spécial, Manager Mousto  évoque son parcours, sa collaboration avec la petite-sœur de Tenin Diawara

Farafinainfo.com Présentez-vous aux lecteurs de Farafinainfo.com, votre site panafricain d’informations générales ?

Manager Mousto : Je m’appelle Touré Fodé Moustapha, et je suis diplômé en Littérature & Communication.

Parlez-nous de votre parcours en tant que Manager d’artistes-musiciens ?

Le management a été, à la fois, une passion et un rêve pour moi. Le rêve est aujourd’hui devenu une réalité. J’ai commencé par la promotion des évènements culturels depuis très jeune faisant quelques activités dans les boîtes de nuit (de Conakry). Je fus  nommé Manager des boîtes de nuit de la capitale guinéenne notamment Grand Chelem Night High Level actuel Wakanda. Puis j’ai fait différentes formations pour devenir Manager d’artistes-musiciens.

Manager d’artistes, est-ce un métier qui nourrit son homme en République de Guinée ?  

Je dirai oui, mais il faut être stratège avec son artiste –musicien.ne. Oui, nous savons tous que le métier du Management d’artistes-musiciens n’est pas du tout facile en Guinée.

Entretenez-vous de bonnes relations avec les autres managers guinéens ?

Oui, oui, nous entretenons de très bonnes relations avec les autres managers guinéens et sommes également en contact  avec les managers de la nouvelle génération. Je vous informe que je suis le président d’une structure managériale appelée AGM (Assemblée Générale des Managers).

Comment êtes-vous devenu manager de la jeune artiste-musicienne guinéenne, Fanta Diawara, plus connue sous le pseudonyme de Fanta L’Or ?

Pour la petite histoire, je travaillais pour le compte de sa grande sœur, Tenin Diawara, artiste-musicienne, qui est affectueusement surnommée «La Reine de Banian». J’ai évolué dans son staff managérial en devenant co-manager après quelques années de très belles collaborations. Et elle a décidé de me confier sa petite-sœur afin que je sois son manager. C’est ainsi que notre collaboration a commencé. Avec la bénédiction, le soutien sans cesse et le doigté magique de Cam’s Mélodie, la gestion de la carrière de mon artiste-chanteuse se passe très bien par la grâce d’Allah.

Est-ce facile ou pas de travailler avec la petite-sœur de Tenin Diawara ? 

Rien n’est facile dans cette vie, surtout avec les artistes, mais tout se passe (très) bien. Nous nous entendons bien, nous nous comprenons. Et elle m’écoute. Dieu merci !

Quels sont les défauts et les qualités de votre artiste-chanteuse ?

Elle (Fanta L’Or) est bourrée de talents. Ah oui, je peux, sans aucun doute, dire que Fanta L’Or est une bombe (musicale) à retardement.

Peut-on avoir une idée précise de son tout premier album qui est annoncé en fin d’année ?  

La date et le lieu vous seront communiqués au moment venu avec la bénédiction de notre Maison de production, Focus Productions. L’album sera costaud (Inch’Alla). Des featurings sont d’ores et déjà en cours. Et des voyages sont prévus pour finaliser l’album.

Que peut-on vous (Manager Mousto & Fanta L’Or) souhaiter pour la suite de votre collaboration ?

Nous préparons pour nos fans des projets (musicaux et  de spectacles). Nous leurs demandons de rester concentrés, car on pourrait les surprendre à tout moment.

Qu’avez-vous envie de dire pour conclure cet entretien ?

Un seul mot merci à vous ! Merci de m’avoir donné la parole pour parler de moi et mon artiste. Ensemble, on va le faire Inch’Allah.

 

Propos recueillis par Hadja Fanta Touré, Journaliste à Farafinainfo.com