Niger : Le Général A. Tchiani, le nouvel homme fort !

Farafinainfo.com – Actualités Sociopolitiques Nigériennes  –  Le Général Abdourahmane Tchiani, le patron de la Garde Présidentielle, est désormais le nouvel homme fort de la République du Niger et Président du CNSP (Comité National pour la Sauvegarde de la Patrie).

 

Le visage du nouvel homme fort !

Le Général Abdourahmane Tchiani, le Chef de la Garde présidentielle du Niger, qui a orchestré le coup de force contre Mohamed Bazoum, le désormais ancien Président de la République du Niger, est le nouvel homme fort du Niger et Président du CNSP.

Il s’est exprimé ce vendredi 28 juillet 2023 pour la toute première fois pour ainsi mettre fin à la confusion, qui régnait à Niamey depuis l’annonce de la tentative du coup d’Etat, mais surtout après la déclaration de la prise du pouvoir par le CNSP, car beaucoup de noms circulaient déjà dans les médias.

Il faut noter que le Général Tchani, qui est l’homme de confiance de l’ancien Président Mahamadou Issoufou, le prédécesseur et compagnon politique de Mohamed Bazoum, a été maintenu à son poste du Chef de la Garde présidentielle par ce dernier après son élection à la magistrature suprême. Et il y était nommé depuis 2011.

El Hadj Karamoko Touré