Non Monsieur Cellou ! Le PrAC n’est ni un homme de conflit ni un homme de désordre. (Par Sayon Mara)

Lors de l’Assemblée Générale virtuelle de l’UFDG le Samedi, 24 Juillet 2021, le Leader de cette formation politique, Monsieur Cellou Dalein Diallo, puis qu’il s’agit bel et bien de ce piètre politicien, a affirmé, je cite : «….Alpha Condé est un homme de conflit et de désordre….»

 Honnêtement parlant, si le Professeur Alpha Condé était réellement un homme de conflit comme vous l’affirmez, pensez-vous qu’on serait là aujourd’hui, Monsieur Cellou Dalein ?

Vous avez toujours égrené vos chapelets pour que Seth, le dieu du désordre dans la mythologie grecque, s’invite dans la danse chez nous. Malheureusement pour vous, vos prières n’ont jamais été exaucées.

Osez reconnaitre Monsieur Cellou Dalein Diallo les qualités du Président Alpha Condé.C’est un homme pacifiste et patriote.

À un moment donné ici, vos militants ont défié le pouvoir à telle enseigne que beaucoup de guinéens ont pensé que l’Etat n’était plus à mesure d’assurer la sécurité et la protection des citoyens.

Mais, nous comprenons parfaitement vos manigances. Comme le Président de la République a décidé de reprendre les choses en main pour garantir la sécurité et assurer la protection des citoyens, et ce, conformément à l’esprit de notre Constitution, vous voulez désespérément le faire passer pour un homme de conflit. Amoulanfé, Monsieur Cellou Dalein Diallo.

S’il y a un homme de conflit et de désordre dans ce pays, c’est bel et bien vous, Monsieur Cellou, car, en plus de faire de la violence votre hobby-horse, vous tenez des discours qui ne pacifient aucunement l’atmosphère politique.

À vrai dire, si le Professeur Alpha vous prenait aux mots ou vous tenait rigueur du fait de votre comportement, notre patrimoine commun serait dans une véritable impasse aujourd’hui. Heureusement que le PrAC ne vous tient pas tellement rigueur sinon, notre pays sera une arène tous les jours.

Clairement, vos discours comme : «…nous avons signé un pacte avec les Soussous et ils nous ont promis qu’ils voteront pour nous; Et en cas de guerre aussi qu’ils nous aideront contre les Malinkés », ou «…Alpha Condé me déteste avec mon ethnie…. », ou «…Soyons prets.Ceux qui mourront, mourront….», ou encore «…depuis l’avènement du Prof Alpha Condé au pouvoir, plus de 900 Peuls ont été renvoyés de la Fonction Publique..», prouvent à suffisance que vous êtes un homme de conflit, qui se plait dans la chienlit.

Comme le dirait l’autre, vous ferez mieux aujourd’hui d’arrêter de nous rabattre les oreilles, Monsieur Cellou Dalein, car nous sommes plus que fatigués de ces débats superfétatoires.

Sayon MARA, Juriste