Notre Issa [mania] (2/3) : Dioubaté dénonce le business de l’amour [Avant tout ma dignité]

Farafinainfo.com – Notre Issa [mania] Dioubaté – Issa Dioubaté est sans aucun doute un des artistes–chanteurs guinéens les plus prolifiques de la nouvelle génération, et très probablement un excellent parolier qui ne chante pas que pour faire simplement danser, mais pour prodiguer des sages conseils aux uns et aux autres.

«Je ne savais pas ! Eh Allah, je ne savais pas qu’on n’allait pas terminer (ensemble) ! Eh Allah qu’on n’allait pas terminer (ensemble). On n’allait pas du tout entamer. Les personnes hypocrites, les personnes hypocrites, … les hypocrites monnayent leur amour. Les mauvaises personne leur beauté», fredonne et martèle Issa Dioubaté avec regret. Et cet auteur de la très belle chanson [Comparaison] (n’est pas raison) poursuit et dénonce ouvertement et vertement le business de l’amour : «Si je pouvais savoir qu’on n’allait pas finir (ensemble), on n’aurait jamais commencé, je pensais que tu étais une personne (sincère). L’amour est synonyme de dollars et euros pour les personnes hypocrites. L’amour est un business pour les mauvaises personnes. C’est pourquoi qu’elles ne partent pas au bout de la relation amoureuse… ».

«Avant tout, ma dignité»

«Avant tout ma dignité qui dépasse tout et ne peut jamais être monnayée. Si une personne t’aime, il faut l’aimer sans rien attendre en retour. Aimer les personnes qui vous aiment quand vous n’avez rien. Ne te vend à vil prix. Je ne crois pas à l’amour des hypocrites… », chante-t-il sans cesse pour dénoncer le business de l’amour.

 

 

Hadja Saran Camara 

 

Farafinainfo à l’honneur : Le journaliste Chahreddine Berriah, lauréat